Another demo
Welcome in the demo
Welcome in the demo
Another demo

Alert

"Un arrêté de restriction d’utilisation de l’eau potable est en place depuis le 30 juillet 2022 8h00. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’arrêté préfectoral 82-2022-07-28-00007 dans l’onglet actualité"
"Problème manque d'eau résolu sur les communes de St Amans et Lauzerte, l'eau va revenir progressivement. Si manque d'eau en fin de matinée, n'hésitez pas à contacter nos services"

 

Que faire en cas de fuite ?

Vous avez localisé une fuite sur le réseau

- Appelez le 05.63.39.50.66 pour que nos services interviennent

- Le week-end, un service d’astreinte est joignable seulement en cas d’urgence (fuite réseau, manque d’eau, eau sale…) au 06.86.27.00.59

Vous pensez avoir une fuite aprés le compteur

Astuce 1 :

- Relevez votre compteur d’eau
- N’utilisez pas d’eau pendant quelques heures
- Relevez à nouveau le compteur d’eau
- Si l’index du compteur d’eau a changé. Il est possible que vous ayez une fuite, il vous faut donc faire appel à un plombier, le SMEP n’intervient pas dans les fuites après compteur.

 

Astuce 2 :

- Vérifiez d'abord l'étanchéité des joints, soudures et tuyaux de votre installation.

Pour cela, vous pouvez utiliser du papier absorbant (essuie-tout) et longer tous vos tuyaux : s'il devient humide, vous avez localisé la fuite.

 

Astuce 3 :

- Inspectez aussi le système mécanique de vos appareils (chasse d'eau, lave-linge, lave-vaisselle, clapet du cumulus...)

Faites silence et écoutez.

Vous avez réparé une fuite importante après compteur

Vous pouvez dans certains cas, bénéficier d'un dégrèvement partiel de votre facture d'eau et d'assainissement.

Pour cela, adressez-nous un courrier expliquant l'origine et la localisation de la fuite ainsi que les preuves de la réparation (photocopie facture plombier,...). Nos services étudieront votre demande.

 

Pour plus de renseignement appeler les bureaux :

Tel : 05.63.39.50.66

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.